CT nomme Stéphane Abreu au poste de Directeur CT pour France

26.02.20

CT nomme Stéphane Abreu au poste de Directeur CT pour France

CT, entreprise leader en innovations technologiques sur l’intégralité du cycle de vie des produits, a nommé Stéphane Abreu au poste de Directeur pour la France, à partir de février 2020. Il succède ainsi à Stanislas Chopin qui, après une période de transition, assumera une autre fonction au sein du Groupe.

Diplômé en ingénierie mécanique (UTC) en 2004 et titulaire d’un MBA (Master in Business Administration), Stéphane Abreu a rejoint CT en 2013 en tant que Responsable du Bureau d’Etudes  (Site Manager) de Marseille, après avoir intégré sa propre entreprise, Corse Etudes Ingénierie, au groupe CT. Dès le départ, il a fortement contribué au développement de CT en France. Ainsi, le nombre d’ingénieurs employés sur le site de Marseille a triplé depuis son arrivée, et CT est dorénavant reconnu comme un prestataire de services d’ingénierie de référence pour certaines des plus grandes entreprises industrielles du sud-est de la France.

Stanislas Choppin, qui avait été nommé Responsable CT pour la France (Country Manager France) par interim en juin 2016, a largement rempli sa mission. Sous sa direction, le chiffre d’affaire de CT en France et sa performance économique ont cru de façon constante. CT a aussi pu mener à bien deux nouvelles acquisitions qui lui ont permis d’étendre son implantation géographique avec l’ouverture de nouveaux bureaux à Saint Nazaire et à Paris, Ces nouvelles acquisitions ont également permis à CT d’entrer dans les secteurs de l’industrie navale, de la défense et des logiciels scientifiques, et d’étendre ainsi son domaine d’activités,

« J’aimerai remercier Stanislas pour ses efforts et son engagement considérables qui ont dépassé toutes mes attentes », a déclaré Vicente Egea, Directeur Général du Groupe CT.  «  Je suis également convaincu que, sous la direction de Stéphane et avec notre soutien à tous, CT va continuer de croître et  prospérer en France au cours des prochaines années », a-t-il ajouté.   

«Cette nomination est pour moi un très grand honneur et un grand privilège », a déclaré Stéphane Abreu. « Fort du soutien et de la confiance de la direction de CT, je mettrai désormais toute mon énergie à développer davantage encore la présence de CT en France tout en assurant la satisfaction de nos clients présents et futurs grâce au professionnalisme, à la qualité et la motivation de nos équipes. »

Afin d’assurer une transition sans faille, Stéphane Abreu et Stanislas Choppin, travailleront de concert jusque fin septembre de cette année pour atteindre les objectifs 2020 du groupe en France. Stéphane Abreu continuera également d’exercer son rôle de Responsable du site de Marseille durant cette période de transition.

Stanislas Choppin restera en lien permanent avec CT en tant que Site Manager du bureau de Paris pour contribuer au développement futur du groupe. Il conservera également son rôle de responsable des fusions et acquisitions pour la France.

Stéphane Abreu (38 ans) est marié et père de trois enfants.

.