CT renforce sa présence dans le secteur naval avec l’acquisition de Mer Forte, bureau d’études naval et distributeur des logiciels Dassault Systèmes.

30.11.20

CT renforce sa présence dans le secteur naval avec l’acquisition de Mer Forte, bureau d’études naval et distributeur des logiciels Dassault Systèmes.

L’expérience de Mer Forte dans le secteur naval complète l’activité de CT, leader en services d’ingénierie et de conception navale en Espagne et en France.

Le groupe CT, Distributeur à Valeur Ajoutée (VAR) et Platinum Partner des produits de Dassault Systèmes en Espagne, entame avec Mer Forte une nouvelle étape en tant que VAR pour l’industrie Marine & Offshore en France.

Le groupe CT franchit un grand pas qualitatif dans son expansion internationale avec l’acquisition de Mer Forte, un bureau d’études et d’architecture navale créé par Michel Desjoyeaux et Denis Juhel, avec plus de 10 ans d’expérience dans les secteurs naval et de la course au large. Les compétences de Mer Forte complètent celles de CT et renforcent le positionnement de CT en tant que leader sur ce marché avec plus de 200 ingénieurs spécialisés en ingénierie navale développant tout type de navire civil ou militaire.

CT couvre ainsi le cycle de vie complet de la conception d’un navire, de l’avant-projet jusqu’à sa livraison mais est également capable de gérer la transformation digitale de ses clients grâce à l’intégration de solutions PLM. Le groupe CT est en effet Platinum Partner et Distributeur à Valeur Ajoutée (VAR) en Espagne pour les solutions Dassault Systèmes, qu’il distribue depuis 30 ans dont notamment CATIA, ENOVIA, SIMULIA et la plateforme 3DEXPERIENCE.

Cette relation de confiance entre CT et l’éditeur permet aujourd’hui à CT d’entamer cette nouvelle étape sur le marché français. Mer Forte est VAR Dassault Systèmes sur le secteur Marine & Offshore en France depuis 2016, avec un fort savoir-faire au niveau de la plateforme 3DEXPERIENCE de l'éditeur, entre autres solutions. « Faire partie du groupe CT nous permettra d’accompagner des clients plus importants et de leur proposer plus de services. Ces clients seront rassurés de savoir que nous disposons des ressources et des moyens d’une entreprise de la taille de CT » a déclaré Denis Juhel, directeur général de Mer Forte.

Par cette acquisition, CT se renforce en France et reste axé sur la mission qui est la sienne depuis sa création en 1988 : offrir des solutions technologiques et innovantes pour aider ses clients à gagner en efficience et en compétitivité. Plus de 30 ans se sont écoulés et CT est devenu le groupe d’origine espagnole le plus important en ingénierie avec près de 1800 collaborateurs. « Nous sommes très fiers d’accueillir Michel, Denis et le reste de l’équipe et enthousiastes de compter sur l’expérience et le savoir-faire qui les accompagnent au service de nos projets français et internationaux. Leur philosophie, axée sur l’innovation et l’optimisation, est totalement en ligne avec celle de CT » a déclaré Jesús Prieto, président et fondateur du groupe CT.

Pour cette opération, le groupe CT était conseillé par le Cabinet Vivien & Associés (Associé : Emmanuel Chauvet ; Collaboratrice : Inès Ferchichi), et Mer Forte était accompagné par le cabinet LCE Avocats (Sophie Marchand ; Hervé Ronan Jourdren).

.