Secteurs

Aeronautique et space

Au cours des dernières années le transport aérien a connu de  nombreux changements, aussi bien substantiels qu’importants. La majorité des compagnies aériennes ont passé de nouvelles commandes pour la modernisation de leurs flottes. De nouveaux opérateurs aériens issus des pays émergents sont arrivés sur la en scène, exigeant de nouvelles routes augmentant par le fait la pression sur le marché.

De plus, l’industrie doit adapter ses produits et moyens de production aux nouvelles normes écologiques, nécessitant une de réduction drastique des émissions de CO2 allant jusqu’à 50% à l’horizon 2020. Cela exige aux avionneurs et aux motoristes de réaliser des ruptures technologiques. Ainsi ces changements qui impliquent des innovations majeures ne se limitent pas à la conception et au développement des avions, mais concernent aussi les processus de production et les méthodes et technologies associées.

Notre société d'ingénierie qui travaille pour les principaux fabricants d'avions et leurs fournisseurs de premier niveau est impliquée dans l’ensemble du cycle de vie du produit : la conception structurale primaire et secondaire, l'installation de systèmes électriques et mécaniques, la conception de systèmes, la définition et la simulation des processus de production, et les activités de certification et de support au produit, impliquant un portfolio global de services.

The CT Engineering group est reconnu comme partenaire privilégié d’ingénierie par le groupe européen EADS (Airbus, Eurocopter, Cassidian et Astrium) dans le cadre du pannel E2S, dans une liste limitée à 20 groupes d’ingénierie au niveau mondial.

 

A propos de CT Paris

Avec l’acquisition des activités de modélisation multi-physique et informatique scientifique de Bertin Technologies, filiale du groupe CNIM, CT renforce les services et solutions d’ingénierie et technologie qu’elle offre déjà à ses clients en France, en Europe et à l’international.

Cette nouvelle équipe regroupe des ingénieurs et des docteurs avec des compétences complémentaires en physique, mathématiques et informatique, partageant en même temps les valeurs des professionnels de CT: esprit de travail en équipe et vocation client. L’équipe de CT Paris arrive à offrir une valeur ajoutée à ses clients en sélectionnant et développant les composants logiciels commerciaux et open source les plus pertinents.

Nouvelles compétences acquises:

Secteur spatial, avec une grande expérience dans les projets de lanceurs, notamment:

- Développement optimal des systèmes de lancement.

- Conception de micro-lanceurs de microsatellites en orbite inférieure, une alternative aux lourds lanceurs traditionnels.

- Logiciel pour la conception préliminaire des systèmes de transport spatial de nouvelle génération HADES, utilisant des techniques d'optimisation multidisciplinaires innovantes.

Projets: «Roxane», un système de lancement clé en main, comprenant un service end-to-end, allant de la conception préliminaire aux opérations sur le terrain au centre spatial, en passant par la préparation du satellite et des services de vente associés aux perspectives commerciales.

Optimisation des systèmes et analyse des données, y compris:

- Représentation et simulation de systèmes complexes.

- Développement de nouveaux processus de conception transférables à d'autres secteurs tels que l'automobile, l'aérospatiale, etc.

Projets: HADES est une plateforme d’optimisation de la conception de systèmes multidisciplinaires. HADES associe la modélisation de données, les modèles techniques et économiques et les mécanismes d'optimisation dans un environnement convivial intégré, favorisant la traçabilité des choix.

- Mise au point d’une méthodologie permettant de relier les différents modèles comportementaux des disciplines affectantes et d’utiliser des techniques d’optimisation adaptées aux objectifs et aux contraintes propres à chaque système.

- Technologies de pointe pour innover et capitaliser, telles que: réduction de modèles, quantification des incertitudes et intégration de composants Open Source.

Projet: MECASIF, un projet de réduction des modèles de phénomènes complexes.

La défense:

- Développement d'une plateforme d'aide à la décision capable de calculer l'impact de différentes conditions environnementales.

- Traitement de données météorologiques et modélisation de phénomènes physiques.

- Cartographie en temps réel des conditions environnementales.

Projet: METEORE, un système ouvert et configurable pouvant prendre en compte des milliers de paramètres «GHOM»: informations géographiques superficielles et souterraines (élévation, type de sol, structures, etc.), données hydrographiques et océanographiques et conditions météorologiques.